Changement de prestataire pour la livraison des repas à la cantine

Suite à la fin du précédent contrat, la commune s’est engagée dans une procédure d’appel d’offres. Il en résulte un changement de prestataire et cela à compter du 1er juin 2016. Ainsi, la société ELIOR RESTAURATION remplace l’entreprise SODEXO, jusque-là titulaire du marché.

Pour vos enfants, cela traduit par des prescriptions techniques renforcées :

  • pour une sécurité alimentaire renforcée (application de la méthode HACCP à chacune des étapes de fabrication, contrôle des denrées alimentaires, etc.) ;
  • pour une plus grande qualité des repas (apport nutritionnel et grammages adaptés en fonction de l’âge des enfants, apparition de produits bios conformément aux orientations du Grenelle de l’environnement, etc.) ;
  • pour une plus large variété des menus (approbation des menus par une diététicienne diplômée en lien direct avec les services municipaux, etc.).

Depuis la rentrée de septembre 2014, vos enfants sont accueillis à la restauration scolaire le mercredi midi, de 12h00 à 13h00. Pour les enfants inscrits au centre de loisirs de Coubert, un service de transfert par car a été mis en place.

Les menus

Consulter et télécharger ci-dessous les menus des prochaines semaines :

Le service de restauration scolaire

L’inscription et la réservation sont obligatoires.

Tout enfant inscrit pour le déjeuner ne pourra pas quitter les lieux sans être accompagné par un adulte responsable qui devra signer une décharge.

Le temps de restauration scolaire se déroule de 12h00 à 14h00, répartis sur 3 services de cantine entre les enfants de maternelle et d’élémentaires et se divise donc en temps d’activités récréatives et de restauration.

Un seul site de restauration pour les deux écoles :

Ecole maternelle

6 bis rue des bois

Tél. : 01 60 62 71 82

Consultez et téléchargez ici le règlement de la cantine

Organisation des services de cantine

  • les enfants de maternelle déjeunent au premier service à 11h50 ;
  • les enfants des classes de CP, CE1, CE2 déjeunent au second service à 12h40 ;
  • les enfants des classes de CM1 et CM2, déjeunent au troisième service à 13h15.

La constitution des groupes de deuxième et troisième service peut être modifié chaque jour en fonction du nombre d’inscrits et de la capacité d’accueil de la cantine limité à 100 enfants.

Les menus font l’objet d’un suivi par la commission scolaire. Ils sont affichés à l’école et sur le site Internet.

En cas d’allergie ou de régime alimentaire, un protocole d’accueil individualisé est à établir.

Le personnel de service et de surveillance (4 agents) est chargé plus particulièrement :

  • de la prise en charge des enfants déjeunant au restaurant scolaire en assurant, notamment, le pointage des présents, l’aide au déjeuner pour les plus petits, la prise du repas par chaque enfant ;
  • de l’apprentissage d’une certaine autonomie en matière de déjeuner ;
  • de la surveillance des enfants dans la cour, dans la salle de restauration et au cours des trajets aller-retour entre l’école élémentaire et l’école maternelle.