Travaux d’interconnexion des réseaux d’eau potable

Pendant quelques semaines, fin 2014, vous avez pu constater la réalisation de travaux dans le chemin des roses. Ces travaux sont actuellement terminés et le chemin a été rendu aux piétons et aux cyclistes.  Ces travaux consistaient à enterrer une partie des 23 km de canalisations en fonte nécessaires pour sécuriser notre approvisionnement en eau potable tant au niveau qualitatif que quantitatif.

Pour diverses raisons sanitaires, réglementaires, administratives et écologiques, nous avons été dans l’obligation d’initier ces travaux pour nous mettre en conformité.

Notre communauté de communes, détentrice de la compétence production, transport, stockage et distribution de l’eau potable, a donc pris en charge ce gros chantier. Si vous souhaitez des détails supplémentaires, un dossier complet sur le sujet sera distribué dans vos boîtes à lettres, fin janvier, dans votre bulletin trimestriel, les Echos de l’Interco. Vous y trouverez des détails sur la réalisation, le coût, le financement et la durée des travaux. Nous vous invitons vivement à lire ce dossier.

Nous avons essayé de minimiser le temps pendant lequel vous n’avez pas pu avoir accès au chemin des roses mais, vu l’importance de l’approvisionnement en eau potable, nous sommes certains que vous comprendrez ce petit désagrément temporaire.

Le travaux devraient s’achever au printemps 2015.

Tous les détails de ce dossier dans la rubrique Environnement / La CC des Gués de l’Yerres.

CARTE_20INTERCONNEXION_20EAU

Qualité de l’eau

 Qualité de l’eau 2014

Qualité de l’eau 2013

 

Economiser l’eau

economiser l'eau