Réalisation de 10 Cavurnes

Dans le cas de crémation, les cendres du défunt peuvent être dispersées, notamment au Jardin du Souvenir ou recueillies dans une urne. Celle-ci est inhumée dans une sépulture, déposée dans une case de columbarium ou scellée sur un monument funéraire à l’intérieur d’un cimetière ou d’un site cinéraire. La commune de GRISY-SUISNES s’est dotée en 2005 d’un columbarium afin de satisfaire la demande de ses habitants.

Sur le mois d’août, la Mairie a fait construire dix cavurnes permettant d’offrir un lieu nouveau au recueillement des familles. Le cavurne est un petit caveau pouvant accueillir jusque 4 urnes (selon la taille des urnes).

Ce type de sépulture cinéraire offre la possibilité aux familles de choisir la dalle qui recouvre le cavurne mais aussi si elles le souhaitent de faire mettre une stèle, d’apposer plaques ou ornements commémoratifs, ou encore simplement des fleurs.

sans-titre1

Grace à vous, le cimetière reste propre

Vous entretenez ou nettoyez vos concessions funéraires et permettez ainsi de rendre apaisant et propre notre cimetière communal.

Dans une volonté de vous accompagner dans cet entretien, la commune de GRISY-SUISNES s’est dotée de composteurs mis à votre disposition afin de recycler les végétaux qui étaient jetés jusque-là. Le compost produit pourra être utilisé pour les parterres fleuris communaux (notamment ceux du columbarium).

Des conteneurs poubelles ont été également mis en place à l’entrée du cimetière.

Cimetière

Actualités :

L’article L. 2223-15 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) dispose que « les concessions funéraires temporaires, trentenaires ou cinquantenaires sont renouvelables au prix du tarif en vigueur au moment du renouvellement. A défaut de paiement de cette redevance, la commune peut reprendre, sans autre forme, ladite concession. Toutefois, cette reprise n’est possible qu’après l’expiration d’un délai de deux ans suivant le terme de la concession. »

Afin que les familles ne soient pas prises au dépourvu, la Mairie a fait apposer des pancartes sur les concessions concernées. Ainsi pour celles qui le souhaitent, elles peuvent se rapprocher du service cimetière pour procéder au renouvellement des concessions échues.

Mme Céline Lopes est à votre disposition pour tout renseignement concernant le cimetière au 01.64.05.96.99.

Situation :

Le cimetière de Grisy-Suisnes est situé au bout de l’allée du même nom.

Horaires d’ouverture du cimetière :

du 1er avril au 30 septembre : de 8h15 à 19h00.
du 31 septembre au 31 mars : de 8h15 à 17h00.

Travaux sur les concessions :

Cf. titre 4 du règlement intérieur.

A télécharger :

 Tarifs