Edito du Maire

Octobre 2017

Chères Grisyssoliennes, chers Grisyssoliens,

Votre équipe municipale s’est de nouveau mobilisée pour cette rentrée, au service des enfants, donc des parents et des familles en général.

D’importants travaux ont été de nouveau réalisés dans les écoles, plus particulièrement cette année en élémentaire, et nous reviendrons dès l’an prochain en maternelle bien évidemment, même si nous y avons également œuvré cette année.

Un dernier Conseil d’Ecole extraordinaire a eu lieu fin juin, et a vu les parents d’élèves et les enseignants proposer le changement des « rythmes scolaires », pour supprimer les cours le mercredi matin. Le conseil municipal avait décidé de ne pas prendre position, et de suivre les parents d’élèves qui étaient les principaux concernés, même si nous avions tout fait jusqu’alors pour que les fameux « NAP » soient très appréciés des élèves, et nous sommes fiers d’avoir pu faire profiter les enfants de réelles activités reconnues comme telles par les parents.

Nous travaillons actuellement sur un projet de construction d’une nouvelle cantine. D’importants travaux sont réalisés également en voirie, par la commune seule ou en collaboration avec le Département. Le « nœud » entre les rues Sadi Carnot – Libération – Mme Hégot est en cours de traitement, avec une première étape qui a vu la disparition du vieux transformateur, qui sera suivie de travaux conséquents.

Je pensais ne pas avoir à vous réalerter sur l’intervention de l’Etat sur nos finances, mais vous avez entendu comme moi les perspectives « d’économies » qui seront de nouveau faites sur vos impôts locaux, non pas par des baisses, mais par des ponctions. A suivre !

La nouvelle Communauté de Communes « Brie des Rivières et Châteaux » n’est pas encore visible sur le terrain, les élus étant depuis des mois occupés à régler les problèmes administratifs liés à la dissolution des anciennes communautés. Nous espérons des actions concrètes dès 2018.

Un grand merci à tous les bénévoles présents au forum des associations, toujours aussi dense pour proposer de multiples activités aux enfants principalement, mais aussi aux adultes. Bon courage à tous, et un grand merci à l’équipe municipale rès active, et merci aux employés très mobilisés sous la houlette de Tony Gonzalez.

Jean-Marc CHANUSSOT