Permanence juridique

La commune a sollicité Madame NEEL conseillère juridique, afin d’assurer une permanence juridique.

Si vous avez une interrogation d’ordre juridique liée à la famille, au logement, au travail, à la consommation ou problèmes de droit privé, (analyse de courriers reçus, rédaction, expulsion, séparation, succession, surendettements), Mme NEEL vous reçoit sur rendez-vous le 2ème vendredi et le 4ème mercredi de chaque mois de 14h00 à 16h00.

La commune met à disposition de Mme NEEL, un local permettant la confidentialité et le respect du secret professionnel.

Le secrétariat du CCAS prend les rendez-vous soit par e-mail, soit par téléphone 01 64 05 99 88 et les communique à la conseillère.

Envoyer un e-mail au CCAS

Écrivain public

Un écrivain public sera en mairie à compter de mars 2022 pour vous aider dans vos démarches administratives.

L’écrivain public est un professionnel de la communication écrite entre individus ou entre personnes et administrations. L’écrivain public répond aux demandes d’aide à la rédaction.

Il vous aidera également à remplir vos dossiers de retraite, MDPH, à rédiger les courriers si vous rencontrez des problèmes avec SUEZ, EDF, les impôts….

Si cette assistance vous est néccésaire, le CCAS vous propose donc une permanence d’écrivain public, sur RDV uniquement, le 1er mercredi de chaque mois de 09h à 12h. 

Première permanence le 03/03/2022. 

N’hésitez pas à prendre rdv dès à présent auprès de l’accueil de la mairie au 01.64.05.90.03 ou par mail accueil@grisy-suisnes.fr