Edito du Maire

Chères Grisyssoliennes, chers Grisyssoliens,

Puis-je encore dire Chers Grisyssolien.ne.s ?

J’ai bien l’honneur de vous présenter, comme chaque année depuis 2002, soit quinze années à votre service, au nom du Conseil Municipal et des Employés Communaux de Grisy-Suisnes, mes meilleurs vœux de santé tout d’abord, et de prospérité, bonheur pour vous et tous vos proches pour cette nouvelle année 2018.

Nous avons poursuivi la traditionnelle cérémonie des vœux ouverte maintenant à la population, qui a eu lieu au centre culturel Notre Dame des Roses, avec  une présentation des projets de votre équipe municipale.

Vous trouverez dans ce bulletin le détail de ce que j’ai présenté lors de ces vœux, accompagné par l’équipe, les collègues et Maires, et les Édiles bienvenus sur notre commune. Le diaporama réalisé pour illustrer mon discours est disponible ici.

Je remercie Muriel Girault pour le travail qui a été concocté pour vous être agréable, d’autant qu’elle en a assumé une très grande part seule, ce qui toutefois ne lui fait pas peur !

La grisaille du temps ne nous arrête pas, et nous préparons de grands projets communaux tels qu’un nouveau restaurant scolaire, un second projet très ambitieux pour notre commune en terme de réalisation d’urbanisme ayant pour but un aménagement du centre-bourg, un « city-stade » pour les jeunes ou moins jeunes, un parcours de santé, une liaison douce entre Grisy et Cordon passant par Suisnes. Tout ceci ne verra pas le jour en 2018  sera lancé, et pour certaines réalisations terminées.

Je remercie l’équipe municipale qui consacre de nombreuses heures, et je le rappelle car vous ne le voyez pas forcément : quand nous réalisons une voirie, une construction, ou tout autre projet ce sont des centaines d’heures de travail préalables.

Je remercie également l’équipe municipale qui vous reçoit pour chacune de vos attentes, et qui se met souvent en quatre pour vous servir, ce pourquoi ils sont là bien entendu.

Meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2018 !

Jean-Marc CHANUSSOT