Edito du Maire

Chères Grisyssoliennes, chers grisyssoliens,

J’espère que vos vacances ont été profitables, et que vous avez pu reprendre un peu de normalité dans vos activités et surtout dans vos relations humaines.

Nous sortons petit à petit de la pandémie grâce, il faut le dire et ne pas l’oublier, à la vaccination. Nous pouvons saluer la rapidité de conception de ce produit, ainsi que l’implication des collectivités territoriales pour organiser les centres, sans oublier le SDIS, nos pompiers étaient présents partout à toutes heures.

La rentrée des classes s’est faite à Grisy-Suisnes avec l’ouverture de notre nouveau restaurant scolaire, pour le plus grand bonheur des enfants, et avec la période d’adaptation pour les agents et surveillants. Globalement, les retours que vous nous faites sont plutôt très positifs, tant sur le service que sur le bâtiment et ses abords.

Nous venons de l’inaugurer officiellement, en présence de Jean-François PARIGI, Président du Conseil Départemental, et ma binôme Daisy LUCZAK, Vice-Président en charge du budget et de l’ensemble du personnel.

Notre policier municipal a pris toute la mesure de sa mission sur notre commune, et là-aussi, les retours que j’en ai sont très valorisants, nous confortant dans cette prise de décision. Il intervient dans toutes sortes de domaines, sur l’ensemble du territoire, hameaux et zones naturelles compris, comme sur le bourg. Il est bien évidemment assez présent proche des écoles, afin de canaliser ceux d’entre-vous qui transgressent.

Il sera bientôt en mesure de porter les armes qui sont prévues, et qui sont nécessaires lors de certaines de ses interventions.

Ce bulletin vous informe et vous décrit toutes nos différentes actions mises en œuvre, pour les plus importantes.vous verrez que de nouvelles compétences apparaissent, et que nous sommes bien dans la feuille de route de nos promesses de campagne.

Enfin, en ce qui me concerne, je tiens à vous remercier de votre confiance lors des élections Départementales de Juin2021, et le résultat de Grisy-Suisnes m’a fait très chaud au cœur. D’abord pour les heures supplémentaires que je consacre au Département et qui représentent un gros investissement pour les projets tels que le collège de Coubert, les liaisons douces qui vont relier Cordon, Suisnes et Grisy, après le feu tricolore du carrefour Joffre, pour ce qui concerne uniquement notre commune. La nouvelle équipe départementale est repartie à très vive allure, avec beaucoup de détermination sur les objectifs.

Merci de votre attention, bonne lecture et à très vite.

Votre Maire Jean-Marc CHANUSSOT