Edito du Maire

Chères Grisyssoliennes, chers grisyssoliens,

ENFIN ! Après des mois de galère, nous voyons poindre un rayon de soleil, espoir de retrouver une vie « normale », de pouvoir de nouveau nous rencontrer, de pouvoir de nouveau décider sans autorisation de disposer de notre vie.

Certes, cette libération est encore conditionnelle, mais nous en avions tellement rêvé !

Aussi, en parfaite application des textes qui ne cessent de nous parvenir, et qui ne décrètent pas une libération totale, nous allons vous permettre de reprendre vos activités associatives, réouvrant les gymnases, dojo et autres salles communales mises à votre disposition.

Les vaccins sont enfin fournis en grande quantité, moyen nécessaire et suffisant pour que ce fichu virus soit accepté par nos organismes, sans toutes ces conséquences qui nous ont été inlassablement imposées et ressassées.

Je veux remercier mon Adjointe au CCAS, Nadine GAVARD, qui a œuvré sans relâche et sans compter son temps, à votre service pour vous permettre d’être vaccinés, et qui poursuit son action avec nos infirmières pour vous permettre de vous faire tester, aidée efficacement dans ses actions par Elisa MONGEAU.

Notre budget 2021, voté à l’unanimité, est ambitieux afin de moderniser encore plus notre commune et les équipements mis à votre disposition, avec un montant d’investissements encore jamais atteint, fruit d’une saine gestion continue, dont vous trouverez les détails dans les pages suivantes de ce bulletin d’information.

Chacun des Adjoints a poursuivi sa mission à mes côtés et à votre service, sans sourcilier en dépit des circonstances, ce qui a permis une vraie continuité dans nos programmations et réalisations.

Aux élections départementales de 2015, Jean-Jacques BARBAUX m’avait fait l’honneur de me solliciter pour l’épauler en tant que suppléant. Les circonstances dramatiques qui ont suivi en 2018 m’ont propulsé Conseiller Départemental du Canton de Fontenay-Tresigny. Je me suis énormément investi depuis, et j’ai pris la décision de me représenter au suffrage cantonal.

La construction du collège à COUBERT est physiquement commencée, vous pourrez le constater sur place, en partenariat avec la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux, qui réalise les équipements connexes comme le gymnase, la gare routière, la sécurisation des cheminements piètons.

Votre Maire Jean-Marc CHANUSSOT