Mise en place d’un éco-pâturage à Grisy-Suisnes !

Mise en place d’un éco-pâturage à Grisy-Suisnes !

A l’occasion de la kermesse des écoles, la commune de Grisy-Suisnes a inauguré un site d’éco-pâturage. Celui-ci se situe le long du terrain de football, sur la partie dite de la « noue ».

Que pouvez-vous faire ?

  • Profiter. L’observation des moutons. Ils ne sont pas très bruyants, alors savourez le silence.
  • Découvrir. Après l’installation de moutons en remplacement des tondeuses mécaniques, on observe le retour d’insectes qui ne sont plus fauchés et d’oiseaux qui ne sont plus effarouchés par le bruit. Vous découvrirez que votre commune peut devenir un espace de vie plus agréable pour la faune.

Que ne pouvez-vous pas faire ?

  • Leur donner à manger. Les moutons trouvent seuls leur nourriture. Ils ne mangent que des végétaux. Un berger contrôle la quantité de nourriture disponible, si cela est nécessaire il adapte le nombre de moutons ou leur donne du foin en cas de longue sécheresse.
  • Rentrer dans l’enclos. Les moutons d’Ouessant ne sont pas dangereux mais le troupeau est protégé par un bélier qui, s’il se sent agressé, peut charger. Le mieux est que chacun reste de son côté de la clôture.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire : www.ecomouton.fr

Partager :

Autres articles

Collecte des végétaux 2024

La collecte des végétaux sera assurée jusqu’au 15 novembre 2024 Tous les vendredis des semaines paires Dans les conditions habituelles, c’est à dire, sacs krafts

Reprise des navettes séniors

Une nouvelle navette permettant aux séniors de se rendre à l’hyper U et au marché de Brie-Comte-Robert a été mise en place par la communauté